News :

Dojo Rémois – Accueil

JUDO: Saison sportive 2018-2019

Attention! Nouveaux cours et changement d’horaire.

Les cours de judo reprendront normalement à partir du Lundi 10 Septembre. Lors des premières séances des essais peuvent être réalisés pour vos enfants. N’achetez pas de kimono nous en mettons à disposition pour les essais. Pour les nouvelles inscriptions , merci de vous munir d’un certificat aptitude à la pratique du judo. Afin de réaliser les inscriptions complètes des anciens et des nouveaux judokas merci d’apporter de quoi effectuer le règlement  courant le mois de Septembre.   + d’informations

Inscrivez-Vous !

L’historique :

Le Dojo  Rémois à été crée par Sylvain VANWYMEERSCH

Professeur de judo du DOJO REMOIS  4è dan

Formé au judo à COULOMMIERS (77) par M. Michel BOULET, lui-même élève de Maître AWAZU.

Lorsqu’il était compétiteur, Sylvain VANWYMEERSCH, est monté à plusieurs reprises sur les podiums des championnats de France tant en –de 86kg qu’en toutes catégories, ainsi qu’aux championnats de France par équipe.

Sylvain VANWYMEERSCH est un ambassadeur du judo pur où la technique revêt une extrême importance. Depuis 1985 où il a participé à un tournoi international au JAPON, il permet à ses élèves de travailler avec des japonais de haut niveau.

C’est dans cet esprit, qu’il a organisé différents stages au JAPON avec Monsieur ISAO OKANO, inventeur « du judo vivant », champion du monde et champion olympique toutes catégories.

Le club existe depuis 30 ans, puisque sa première réunion s’est tenue en septembre 1984, et ses statuts officiellement déposés en avril 1985.

Sous le nom du Judo club Murigny puis Dojo Rémois en 1995

Politique et orientations du club :

Former par la pratique d’un Judo de « loisir » et emprunts de valeurs des hommes et des femmes issus de tous milieux sociaux. Par le biais d’une culture spécifique liée au Judo, amener nos judokas à être justes, épanouis, courageux et bien dans leur corps.

Repérer et accompagner les plus combattifs vers un Judo de « compétition » et de performance.

Nos orientations dépendent intégralement d’une seule vision commune « L’esprit Judo au Dojo Rémois ». S’articulent autour « L’enseignement » et « Les Moyens », piliers nécessaires et fondamentaux à l’aboutissement de notre politique.

L’esprit Judo au Dojo Rémois :

  • Coller aux méthodes Japonaise, s’en inspirer et s’en imprégner.
  • Développer des bases techniques solides, de qualité avant l’apprentissage de la compétition.
  • Envoyer nos enseignants et compétiteurs en stage au Japon.

L’enseignement :

  • Pôle Loisir et Baby-Judo
  • Pôle Compétition
  • Sport Adapté
  • Stages de perfectionnement

Les Moyens :

  • Pôle Organisationnel
  • Pôle Logistique

Le Dojo Rémois c’est: