News :
Home » Saison 2008-2009

Saison 2008-2009

Zone Nord-Est séniors 31/05/09 St Julien-les-Villas

A l’issue de ce championnat 3 combattants du Dojo Rémois se sont qualifiés pour les championnats de france 2è division seniors, qui auront lieu en Novembre: Boucher Mathias en – de 66kg, Lakoba Giorgi en – de 73kg et Rondelet Mathieu en – de 81kg.

 

Open de France le 09/05/2009 – Villeurbannes

Mathias Boucher termine à la deuxiéme place des -66kg de cette compétiton internationale. Bravo!

 

Région seniors 2D à Bar/Aube le 09/05/2009

-60kg : 3ème Iznaouroz Ibrahim et  Alexis Beylac, -73kg : 1er Lakoba Giorgi, -81kg : 3ème Rondelet Mathieu.

Championnats de France Juniors le 04 Avril 2009

Boucher Mathias termine à la cinquiéme place des -66 kg

 

FÉLICITATIONS à nos compétiteurs

2ème Division Individuel SENIORS   M & F  le 25 janvier 2009 à AY

– 60 kg : 1er. Iznaouroz Ibrahim (Dojo rémois)  ; 3éme. Beylac Alexis (Dojo rémois).
– 66 kg : 1er. Boucher Mahias (Dojo rémois)
– 73 kg : 1er. Lakoba  Giorgi (Dojo rémois)
– 81 kg : 1er. Rondelet Mathieu (Dojo rémois)

La déception de Mathias Boucher

Mathias Boucher s’apprête désormais à participer au tournoi international de France. Mathias Boucher (junior – de 66 kg) aurait bien voulu glaner une breloque pour lui-même et pour le Dojo rémois, à l’occasion des championnats de France de judo. Mais les dieux du tatami ne l’ont point exaucé. Puisqu’il a terminé cinquième de cette épreuve nationale.
« Je suis arrivé à la compétition avec beaucoup de stress. J’ai perdu en demi-finale, alors que je menais mon combat jusqu’à vingt secondes de l’arrêt. Il faut savoir que quand on échoue à ce stade de la rencontre, on accède directement à un duel pour faire troisième. J’espérais ramener une médaille, mais chaque match était difficile. Je n’ai vraiment pas su gérer mon avantage comme je voulais », concède-t-il. « Maintenant je n’attends que le tournoi international de France juniors, qui aura lieu le 10 mai à Lyon. J’espère y être qualifié. Ce rendez-vous représente est un tremplin pour l’avenir. »
Pour Baptiste Soyer, son entraîneur : « L’échec de Paris est plutôt lié à un problème psychologique que technique. Mathias est un garçon qui a un gros potentiel. »
En revanche, satisfecit pour Vincent Mene. Le jeune benjamin a remporté le titre de champion de la Marne, à Montmirail, en – de 55 kg.

 

La qualification pour les championnats de France par équipes dimanche 22 mars 2009 ratée de peu

le Dojo Rémois, qui n’avait plus présenté d’équipe depuis deux ans lors des Régions.
Mathieu Rondelet : « Frustrant »
Auteurs d’un quasi sans faute pour se hisser jusqu’en finale, les locaux ont mal négocié le premier combat opposant Matthias Boucher au vif poids léger du Sporting, Arthur Clerget en moins de 66 kg. Le tournant de la rencontre. « Après cette défaite, nous savions que ça allait devenir compliqué », confiait Mathieu Rondelet. Victorieux de son duel suite à l’égalisation de son partenaire Giorgi Lakoba, le capitaine marnais avait vu juste et pouvait nourrir quelques regrets après la défaite (3-2).
« C’est sûr que c’est un peu frustrant car nous ne passons pas loin de la qualification. Mais je pense que pour un retour, notre parcours et notre résultat

 

Deux exploits pour Mathias Boucher

Mathias Boucher s’est distingué lors des tournois d’Epinal et de Troyes.

Deux nouvelles performances sont à inscrire au palmarès de Mathias Boucher (junior – 66 kg). Le jeune licencié du Dojo rémois vient de participer au tournoi d’Epinal dans les Vosges.
« J’étais bien mentalement »
Il finit troisième. « Je suis arrivé à la compétition un peu fatigué, mais j’étais bien mentalement. J’avais envie de combattre. Puis, j’ai pris les combats comme ils venaient. J’ai perdu contre un Belge en quart de finale, et après, j’ai été repêché avant de finir à la troisième marche du podium », explique-t-il. « C’était une première participation à ce tournoi, et j’ai pu m’exprimer techniquement malgré l’enjeu. Dans les duels, l’envie de combattre était là, et j’ai su saisir les bonnes opportunités quand il fallait. On ne peut jamais comparer les sensations d’une rencontre avec celles de l’entraînement. »
Mais avant ce rendez-vous vosgien, Mathias Boucher était à celui de Troyes où il a, cette fois-ci, arraché l’or.

 

le Dojo s’adjuge deux médailles d’or

Mathias Boucher (à gauche) et Ibrahim Iznaourov finissent premiers à l’occasion des départementaux.

Portant les couleurs du Dojo rémois, Mathias Boucher (- 66 kg juniors) vient de s’adjuger un nouveau titre à l’occasion des récents départementaux de Châlons-en-Champagne.
Première étape
« Le niveau n’était pas très élevé. Pour nous, le championnat départemental, il faut le gagner. C’est une première étape par rapport aux qualifications. Cette fois-ci, j’étais bien rentré dans la compétition. J’étais concentré et sûr de moi, et tout en restant compétitif. L’avantage de cette compétition, c’est qu’elle permet de mieux s’exprimer techniquement », confie-t-il.
Cinq combats cinq victoires
L’or également pour son camarade, Ibrahim Iznaourov (en – 60 kg juniors) : « J’ai fait cinq combats, et je les ai tous gagnés par ippon.
Et en finale, je suis tombé sur un garçon contre qui j’avais perdu en demi-finale l’année dernière. »
Prochain rendez-vous à domicile : les régionaux.

 

Entraînement de fin d’année – Juin 2009